Pourquoi ce Blog ? Pour parler de mon cheval, Beru, un connemara de 18 ans... mais aussi des autres... et puis un tout petit peu de moi !
mercredi 23 janvier 2008
Mon petit Beru malade...snif !
L'oeil de Beru, diagnostic, mycose, risque de perdre la vue... Alors départ pour clinique vétérinaire osthéopatie pour le guérir au plus vite... Mon beau rouquin...vivement que son oeil soit guéri ! Courage mon Beru !
Sniff, ne t'inquiète pas, je suis sure que ça va aller, ton Beru est un warrior jamais malade, il lui fallait bien au moins un truc dans sa petite vie, je suis sûr qu'il va vite guérir et que tout ira bien, il récupèrera son œil !! Courage ma monette !!
Mais oui il est fort, et puis tu sais, on stress souvent plus qu'eux, lui il va vite s'habituer, et le changement ne lui fera pas de mal, ce sera une nouvelle expérience... Courage ma monette !!
L'hiver c'est reparti, nos gracieux chevaux se transforme en peluche et j'aime ça !
Pot de colle...
Quand je suis avec Beru, je ne peux pas m'empêcher de faire le pot de colle...
Beru et moi... l'un fidèle à l'autre...
Beru dans une drôle de position...
Sous le pommier !
Petit tour, l'air de rien...
Beru est un connemara depuis de nombreuse génération, sa maman, une vraie irlandaise, se nommée, Winter Fereside Fable, ce qui veut dire " Un hiver, une histoire au coin du feu...", c'est pas trop jolie ça ! Son papa s'appellait Licol, c'était un superbe étalon isabel, gentil et vif ! Beru a une grande soeur, Vanille, et un petit frère D'amour et d'eau. Il a aussi, bien-sûr de nombreux demi-frère et demi-soeur...
Faut pas nous chercher...
Nous deux !
Son front aux marques gracieuses et délirantes...
Beru et moi !
Beru et moi sur les crètes...
Derrière nous, le mont Valier et autres pics enneigés des Pyrenées...
Ce n'est qu'un nez... oui mais c'est le sien !
Extrait de " L'enfant des chevaux "
" Nansa passe et repasse son visage sur l’encolure ferme et chaude de Svaï. Elle respire son odeur, celle des chevaux. Un mélange d’herbe séchée, de terre, et de quelque chose d’indescriptible, d’inimitable. "
Beru, moi et Azel...
Pour que votre cheval soit fier de ses pieds...
J'ai choisi pour mon cheval, un ferrage à froid... je sais que le ferrage à chaud tiens mieux, mais il déshydrate le sabot ! Alors mon gros foule les sentiers avec des beaux fers, solidement arrimés sur sa corne semi-blanche semi-noire...
C'est-y pas beau ça ?
Changeons de sol...
Pour le bien-être de votre compagnon, essayer de lui offrir un sol riche et varié... de l'eau, de la boue, de la terre sèche, de l'herbe, de l'humus, des cailloux, des gravillons... tout cela rendra la corne de votre cheval plus solide, plus dur et plus seine...
Mon gros cheval sur une belle promenade, près de chez moi...
Extrait de l'enfant des chevaux...
"Nansa respire l'odeur ennivrante de sa jument, elle passe et repasse ses mains sur les muscles fermes, sur les poils lisses et chauffés par le soleil."
Gros plan sur... nous !
Beru et moi en promenade...
Les kertags ou cheval de Prjevalski
" Nansa lève les yeux vers les montagnes. Elle revoit, un à un les chevaux sauvages, leurs robes crèmes, leurs raies noires sur leurs dos courts et fort, leurs crinières dréssées commes des piquants, leurs yeux... "
4 commentaires:
Sniff, ne t'inquiète pas, je suis sure que ça va aller, ton Beru est un warrior jamais malade, il lui fallait bien au moins un truc dans sa petite vie, je suis sûr qu'il va vite guérir et que tout ira bien, il récupèrera son œil !!
Courage ma monette !!
merci ma poulette, j'ai surtout peur du stress qu'il va ressentir en s'éloignant des copains... snif, mais il est fort, je le sais...merci ma belle !
Mais oui il est fort, et puis tu sais, on stress souvent plus qu'eux, lui il va vite s'habituer, et le changement ne lui fera pas de mal, ce sera une nouvelle expérience...
Courage ma monette !!
Keep up the good work.
Enregistrer un commentaire